languageالعربية

Clasico : le Real arrache un point au Camp Nou (vidéo)

Le Real Madrid a réussi un accrocher son rival de toujours, FC Barcelone au Camp Nou (1-1) lors du choc de la 14e journée de Liga grâce à un but tardif de Sergio Ramos qui permet aux Merengue d’arracher un nul inespéré au vu de la physionomie de la seconde période.

Ce Clasico était globalement fermé et les occasions étaient rares de côté comme de l’autre notamment en première période qui s’est terminée sur une parité vierge qui reflète parfaitement ce que les 22 acteurs ont produit pendant les 45 premières minutes.

Il a fallu un coup de pied arrêté pour voir le match enfin se décanter. On joue à la 53e minute, sur un coup-franc bien brossé par Neymar, Suarez s’élève plus haut que la défense madrilène pour tromper Navas, impuissant.

Ce but a donné des ailes aux Catalans, jusque là en difficulté, qui ont pris les commandes du match et ils auraient pu doubler la mise à quelques reprises mais les tentatives de Neymar (66e) et de Messi (82e) n’ont pas trouvé le cadre.

Par contre, les hommes de Zinedine Zidane n’ont pas existé offensivement après le but de Suarez mais les changements du coach français ont permis à ses poulains de dominer les dernières minutes et de se procurer quelques opportunités avant de voir leurs efforts récompensés à la dernière minute sur un coup de pied arrêté repris de la tête par Sergio Ramos qui arrache l’égalisation (1-1).

Dans la foulée Piqué aurait pu donner l’avantage aux siens mais sa tête lobée a été renvoyée sur la ligne par Casemiro.

Le match se termine sur le score de (1-1) un résultat qui arrange le Real Madrid qui maintient six points d’avance sur son adversaire du jour et poursuit sa belle série de 26 matches sans défaite en Liga.
 
Par ailleurs, le Barça reprend seul la 2e place du classement après la défaite du FC Séville à Grenade (1-2). Notons qu’il s’agit du troisième match nul d’affilée pour les Catalans en Liga.

 

 

 

 

Medhat Guerbouj